Tuto – Une trousse à maquillage compartimentée

Publié le par Axelle

Réalisez une petite trousse à maquillage pour emporter vos pinceaux, vos mascaras et vos crayons où que vous alliez !

Pour éviter d’abimer les poils de vos pinceaux à maquillage ou les mines de vos crayons khôl, optez pour cette trousse à maquillage très pratique et qui prendra très peu de place dans vos bagages ! Vous pouvez réaliser ce tuto sans l’aide d’une machine à coudre, mais cela vous prendra un peu plus de temps, et nécessitera beaucoup de précision car il y a pas mal de coutures droites et visibles…

  • 2 coupons de tissus (un imprimé et un uni par exemple)
  • une machine à coudre
  • du fil assorti aux tissus
  • un ruban d’un trentaine de centimètres
  • un fer à repasser

Dans chaque tissu, découpez un rectangle de 27 x 20 cm et un rectangle de 27 x 13 cm ; vous vous retrouvez donc avec 4 rectangles au total.

Rectangles de 27 x 20 cm envers contre envers, cousez le bord de 27cm entièrement et les 2 bords de 20 cm jusqu’à un tiers. Rectangles de 27 x 13 cm envers contre envers, cousez un bord de 27 cm. Glissez le bord opposé de cet assemblage entre les deux tissus du bord non cousu du premier assemblage ; cousez. Rabattez le petit rectangle contre le grand rectangle, et marquez le pli avec un petit coup de fer à repasser.

 

Tuto – Une trousse à maquillage compartimentée

Cousez les deux bords restant et créez les compartiments en cousant deux lignes à travers toutes les épaisseurs de tissus. 

Tuto – Une trousse à maquillage compartimentée

Placez vos produits dans les compartiments de la trousse à maquillage, roulez la trousse sur elle-même et fermez-la à l’aide du ruban ! 

Tuto – Une trousse à maquillage compartimentéeTuto – Une trousse à maquillage compartimentée

N'hésiter pas à m'envoyer vos photos par mail dans la partie contact, si vous reproduisez un diy, un tuto coiffure, maquillage ... du blog, si je récolte assez de photos j'en ferrais un article. Bisous <3

Publié dans diy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis désolée, je ne comprends pas le tuto.<br /> Pourquoi assemble t-on les rectangles envers contre envers ?<br /> Ça fait plusieurs fois que je fais et que je défais ...
Répondre
M
j ' aime trop <br /> <br /> je vais y faire
Répondre
A
Ah bien! :)
L
J'aime beaucoup ! Je vais sûrement essayer de le refaire tiens ! <br /> Bises
Répondre
L
ça y est je l'ai réalisé . Il peut difficile, et je pense qu'il y a plus simple pour le réalisé . J'en ferais un article
A
Ah tu me diras ce que tu en pense, je pense que j'essayerais aussi après mes vacances. Bisous