Nouvelle routine teint

Publié le par Axelle

Nouvelle routine teint

Avant de commencer petite explication ! Comme je l'ai déjà mentionner plusieurs fois j'ai une peau acnéique et plein de jolie cicatrices violettes due aux boutons (mmh ça donne envie).

Quand j'ai été à la pharmacie racheter des produits de ma routine soins (si vous voulez une update de ma routine soins dit le moi, la pharmacienne qui a l'habitude de me conseiller ma demander se que j'utilisais comme fond de teint, je lui ai répondu que c'était un fond de teint maybelline (revueici) Elle ma dit que ce n'est pas bien du tout pour ma peau sensible et acnéique à cause des parfums et autres produits toxique que l'on peut trouver dedans, et ma conseiller les produits Couvrance (gamme de maquillage de chez Avène sans parfum)

Nouvelle routine teint

Elle ma donc conseiller le stick correcteur vert qui permet de masquer les rougeurs (boutons, cicatrices...). Il est résistant au transfert et à l'eau et à un SPF 20 (trèèès important si vous avez des cicatrices ! Ne les exposer pas au soleil sans protection!) et bien sûr le stick est sans parfum et sans conservateur.

Nouvelle routine teint

Ensuite j'ai le fond de teint correcteur fluide en teinte 03 sable (il existe en 5 teintes porcelaine, naturel, sable, miel et soleil), il a une couvrance moyenne et un SPF de 15.

Nouvelle routine teint

Et pour finir la pharmacienne ma conseiller la poudre mosaïque translucide pour matifier et fixer le tout.

Nouvelle routine teint

Pour toutes les filles qui souffre d'acné plutôt sévère comme moi, demander conseil à votre pharmacien plutôt que d'acheter des tas de produits de soins ou de maquillage en super marché qui vont vous faire plus de mal que de bien. Je suis d'accord les produits sont plus chère mais tellement mieux pour votre peau.

Publié dans makeup, astuce, revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article